02 septembre 2012

  * Le Nom Patronymique dit de clan *   Fort souvent, le clan se reconnaît par le Yettodé. Ainsi sur Bassoum, Bokoum, Daf, Ndjim, Kâm, Ndiandé, Niane, Sam, Late, seul s'y trompe le profane. Ce sont les Diawambé. Donc certaines castes, sans contredit, ont leur diettodié (pluriel de Yettodé) exclusifs, à savoir :    
Posté par SenegalFouta à 18:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 septembre 2012

  * Les Noms Patronymiques *   Nous publions ici l'énorme travail de Monsieur Oumar BA concernant les Noms patronymiques chez les Haal Pulaar. N'hésitez pas à aggrandir les images pour pouvoir y trouver votre Nom de Famille.          
Posté par SenegalFouta à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2012

  * Le Voyage de Brigitte *         Après quelques échanges par mail avec Brigitte sur un forum de voyage, elle est parti en Octobre 2012 dans la Région du Fouta au Sénégal. Elle nous livre son expérience de voyage et quelques photos de son séjour. Merci du partage !   " Après avoir fait la croisière, plutôt que de retourner à St-Louis, je suis restée à Podor pour continuer seule vers l'Est et faire la boucle, avec un détour au Sénégal oriental.J’ai donc traversé cette région oubliée des... [Lire la suite]